Channel:

Allons enfants de la patrie ...

Jour de semaine férié + météo ensoleillée = sortie à VTT ! Une des traditions alsaciennes (encore une !) est de sortir les drapeaux aux façades des maisons les jours de fêtes nationales. Ce fût le cas...

Plein gaz dans le vent

J'ai sorti la moto samedi après-midi pour une boucle de 85 km en plaine, vignoble et bordure de forêt. Avec une bise froide, la météo s'était très rafraîchie comparé aux 30°C excessifs de la veille et...

Rando de la fontaine du lion

Première sortie de l'année avec Pascal dans les forêts vosgiennes. Denis était également présent pour faire ces 105 km. Hélas, Jérôme ne pouvait nous accompagner, dommage car il aurait pu tester sa...

A l'approche du solstice d'été

Les semaines et les mois se succèdent trop rapidement en ce moment. Bientôt le 20 juin et l'idée que nous retournons vers l'hiver m'est insupportable, même si j'adore cette saison. Côté pratiques...

VTT de voyage ?

J'ai annulé ma participation à la rando VTT de ce dimanche en raison de la météo. Fortes averses et fines bruines ont eu raison de ma motivation. Heureusement à la TV, le tour de France a démarré. Je...

De S à S via Hesse

Avec un peu de retard, voici le compte rendu d'un week-end cyclotourisme effectué mi-juillet. Il fût parcouru à deux, de Sarreguemines à Strasbourg, soit 210 km en deux jours (90 samedi 120 dimanche)....

VTT au pays du champion

Ayant quelques jours de congés fin juillet, je tenais absolument à en profiter, même si je ne suis pas arrivé à planifier à l'avance. J'avais trouvé un séjour de randonnée sur glace et d'initiation à...

Retour aux sources

Hier samedi, j'ai retrouvé Fred après plus d'un an sans rouler ensemble. Nous avons fait une boucle habituelle et connue de 120 km, avec une petite nouveauté dans un secteur à explorer davantage. Sur...

Sur un air d'automne

Dimanche, j'ai fait 40 km de VTT avec ma bande habituelle. Partis sous un ciel gris, nous attendions l'amélioration prévue par la météo. Nous avons eu bruine, pluie, brouillard, ... Le soleil n'est...

Des nouvelles du front

Chers lecteurs, j'ai été silencieux plusieurs semaines car victime d'une longue panne internet pour cause de foudre. De plus, j'ai plutôt peu d'activités à vous compter. Côté moto, j'ai remplacé le...

Un automne très contrasté

Quelques mots et de jolies photos de mes deux dernières sorties VTT, séparées de huit jours, mais de deux saisons différentes. Dimanche 21, c'est l'été ! L'aurore fût fraîche, mais avec un départ en...

Et je m'en vais au vent mauvais qui m'emporte pareil à la feuille morte

J'avais un long week-end de quatre jours à l'occasion de la Toussaint. Je souhaitais encore profiter de l'automne en forêt, hélas la météo fût bien maussade. Plusieurs fois, alors que j'étais sur le...

Flocons, gel et vin chaud !

Les premières neiges sont tombées sur mon pays alsacien et j'ai repris la préparation des vins chauds ! Le week-end précédent j'ai encore effectué une courte rando pédestre dont le but était de passer...

Soleil pourpre sur monts d'or

A l'approche de la Toussaint, mes amis et moi avons fait une escapade pédestre dans les vosges haut-rhinoises pour découvrir la vallée de la Doller et un refuge pour y dormir. La journée de jeudi fût...

La première cause de dernière

Lundi 11 novembre, des amis courageux faisaient une journée de VTT et j'avais prévu d'aller les rejoindre par la route en moto afin de partager le repas. Enorme surprise : je ne m'attendais pas à...

Pour bien finir l'année

Voici l'essentiel à retenir de mes sorties de décembre. J'ai ressorti la moto début du mois pour une après-midi à travers bois et vignes, un secteur qui fût habituel mais où je n'étais qu'une fois...

Ecart de saison

Première publication de 2014. Voici mon nouveau VTT acquis fin 2013 : Je l'ai sorti deux fois au mont St Odile, il me faut encore un peu de temps pour m'habituer au vélo et en profiter pleinement....

La ligne grise des Vosges

Eric était de passage en Alsace fin de semaine dernière. Samedi nous sommes partis en balade à la neige du côté de la Schlucht, accompagnés de Max. Ce n'est hélas pas cette fois que j'aurai sorti les...

1914-2014, il y a cent ans ...

Quelques mots sur mes dernières activités d'un hiver qui n'en fût pas un : pas de moto sur neige, même pas sur sol gelé, à peine quelques mètres de VTT dans la neige, ni ski ni raquette (seules deux...

Escapades d'avril

J'étais en congés la semaine dernière, en même temps qu'Eric. Nous avions prévu plusieurs sorties moto, ce que la météo très printanière nous a permis de faire. La première journée enduro fût dans les...